SUDDENLY I SEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
le contexte. Empty
 

 le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♣ MESSAGES. : 11
♣ ICI DEPUIS : 05/08/2011
♣ CREDITS : bazzart
♣ MULTICOMPTES : non
♣ STAR : unknow
THE QUEEN
THE QUEEN
MessageSujet: le contexte.   le contexte. EmptyDim 7 Aoû - 13:23

Citation :
le contexte. Mer2

« SUDDENLY I SEE. »

« Haley ! Time to wake up ! » Grognements. « I’m coming Mum… » J’ouvrai les yeux. Encore une journée banale. J’allais me lever, manger quelque chose, me préparer, et finir assise sur une chaise, dans ma salle de physiques. Je vivais à Londres depuis trois ans. Ma mère et moi, nous avions quitté Bristol après le divorce de mes parents. J’aimais Londres, mais parfois, je rêvais tout simplement de me réveiller ailleurs. De miraculeusement me réveiller ailleurs. Les jours étaient tous les mêmes, chaque soir quand je me couchais je savais que le lendemain serait semblable à la journée venant de se terminer. Le lycée me rendait malade… Alexandra, une amie espagnole, m’avait proposé il y a deux semaines de venir la rejoindre à Madrid dans un mois. Je commençais à considérer l’option de quitter Londres pour une année en Espagne. J’allais avoir 18 ans, je maîtrisais la langue, et faire une année à l’étranger était de plus en plus facile avec les nouveaux programmes…

Je montai le son de ma radio. Il devait être huit heures. Je traversais Berlin pour me rendre sur mon lieu de travail, un grand magasin pour lequel je faisais les comptes. Parfois, je me disais que quitter l’Allemagne pour un pays plus au Sud serait une bonne chose. Je gagnais bien ma vie, mais quelque chose m’empêchait d’être heureux. Mon ex était partie pour Rome, et j’avais refusé de l’y accompagner. Je me rendais maintenant compte que ça avait été une erreur monumentale. C’était décidé. Aujourd’hui, j’allais annoncer ma démission à mes employeurs et ce soir, je serai dans un avion qui décollera de Berlin pour Rome.

« Amélie, je t’ai déjà dis que ta famille entière vit ici, à Londres. On est peut-être français, mais maintenant, notre vie est en Angleterre. Je te rappelle qu’on a fait ça pour ton frère. Tu pourrais au moins essayer de comprendre, et revenir à la maison » « Non, Papa. La France c’est mon pays et j’aime Paris. Je ne veux pas partir. J’ai un boulot qui me plait ici, et Tom et moi on va se marier. Je suis désolée. Dis à Maman et Sam que je les aime… » Je raccrochai. Ma famille était française, j’étais française. Mais mon frère aîné avait toujours rêvé de vivre à Londres et d’y faire sa musique. Alors nous sommes allés vivre là-bas. Mais lorsque j’ai eu 18 ans, je suis revenue à Paris. Je bosse maintenant comme créatrice pour une petite boutique, je suis sur le point de me marier. Rien ne me fera retourner à Londres.

Je toquai à la porte de sa chambre. Cette fille était française, je ne la connaissais pas vraiment. Mais je vivais à Madrid depuis longtemps et j’avais besoin d’argent. Il y avait une chambre de libre chez moi, alors j’accueillais ainsi des étrangers. J’essayai de baragouiner quelque chose en français « Tu viens ? C’est le heure de la repas… » Elle m’adressa un sourire. Elle ne parlait pas très bien espagnole, et j’avais un niveau médiocre en français. Mais on se comprenait… Elle était là depuis un mois maintenant. Nous avions toutes deux 24 ans, ce qui facilitait les échanges. C’était une vraie partie de plaisir d’héberger ainsi une étrangère.

Je courais comme une folle à travers ma maison. J’étais en retard sur mon planning, alors je lançais des jurons en toutes les langues. J’avais des origines diverses et je parlais couramment un grand nombre de langues. Aujourd’hui, j’allais devoir assurer. Ma tante allemande venait dîner. Au rendez-vous, ma cousine espagnole sera présente. Mon copain, anglais, et mon oncle français, ainsi que mes parents italiens. Tous seront là. J’étais la seule à parler autant de langues, alors je servirai sans aucun doute d’interprète. Je vivais à Rome depuis des années, mais j’avais de la famille aux quatre coins de l’Europe. C’était un avantage, ais aussi parfois un inconvénient. Bientôt, mes invités seraient là.

le contexte. 9090576 le contexte. 94235743 le contexte. 87923717

Anglais, Français, Allemands, Italiens, Espagnols. Vous venez peut-être de pays différents, mais au final, peut-on vraiment se considérer comme des étrangers ? On croit tous que dans ce pays, là-bas, c'est mieux. Mais ce n'est pas vrai. La vie est la même qu'on soit au Sud ou au Nord. on a tous les mêmes petits problèmes, le même blues, le dégout pour un monde monotone et répétitif. Mais pourtant, on espère qu'ailleurs, ce sera différent. Alors on continue en croyant qu'un jour, on pourra partir. Changer de vie, tuer cette routine. C'est le désir qui nous anime. On continue de vivre notre petite vie et rêver nous permet de passer le temps et de donner un côté plus sympathique à notre quotidien. On est tous pareils ici.

(c) CONTEXTE ENTIEREMENT ECRIT PAR SCARLETT DE PRD
SOUS UNE IDEE DE ORANGE SANGUINE ­™.
Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDDENLY I SEE :: ADMINISTRATION. :: LES REGLES ♦ lu & approuvé.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo